top of page

Mémorable ...


Sur le chemin pour aller à l’hôpital, je n’oublie pas ma principale victime, celle qui, plus que les autres, va mourir dans la souffrance et dans la douleur.

  • Allo Maman ?

  • Oui bonjour Lisa. Tu vas bien ?

  • Oui très bien.

  • Papa et Emma vont bien ?

  • Oui. Emma est au cheval et papa répare son vélo.

  • Et toi ? Tu es prête pour la remise de diplômes ?

  • Oui d’ailleurs je t’appelle pour cela.

  • Dis-moi

  • Je voudrais m’acheter une belle robe pour la cérémonie à Rouen. Tu sais dans la belle boutique, près de la rue du Gros horloge Je voudrais l’essayer avec toi.

  • Tu m’honores ma fille ! avec plaisir !

  • Je voudrais arriver tôt le matin et tu viens me chercher à la gare de Rouen. On va acheter une robe et puis l’après-midi j’aimerais qu’on aille se balader juste toutes les deux à Etretat, sur les hauteurs des falaises. Qu’en penses-tu ?

  • Avec plaisir. Très bonne idée.

  • On déjeunera à la mer si tu es d’accord.

  • Oui très bien. Tu viens quand ?

  • Vendredi prochain le 13 novembre. La cérémonie est le 18. Ca ma laissera le temps de faire quelques retouches, au cas où.

  • Entendu je le note.

  • Super. Je te rappelle en début de semaine pour te dire à quelle heure arrive mon train.

  • On va passer une journée mémorable toutes les deux. Je t’embrasse

  • Moi aussi maman. Bisous »

Mémorable …. Mémorable …. Je laisse la tonalité du téléphone quelques secondes près de mon oreille comme pour apprécier au mieux ce dernier mot qui me fait écho. Elle ne croit pas si bien dire, cette journée sera mémorable. Pour ceux qui y croient, le vendredi 13 annonce le malheur ou le bonheur. Ce sera en tout cas la fin d’une vie et le début d’une autre.

Yasuke se faufile entre mes jambes tel un chat noir annonciateur de malheur.

« Ne t’inquiète pas mon gros. Je pense à toi. Je ne vais pas te quitter. Je t’aime trop pour cela. Nous partirons ensemble tous les deux. A tout jamais. »

Sur le chemin pour aller à l’hôpital, je n’oublie pas ma principale victime, celle qui, plus que les autres, va mourir dans la souffrance et dans la douleur.

  • Allo Maman ?

  • Oui bonjour Lisa. Tu vas bien ?

  • Oui très bien.

  • Papa et Emma vont bien ?

  • Oui. Emma est au cheval et papa répare son vélo.

  • Et toi ? Tu es prête pour la remise de diplômes ?

  • Oui d’ailleurs je t’appelle pour cela.

  • Dis-moi

  • Je voudrais m’acheter une belle robe pour la cérémonie à Rouen. Tu sais dans la belle boutique, rue ???? Je voudrais l’essayer avec toi.

  • Tu m’honores ma fille ! avec plaisir !

  • Je voudrais arriver tôt le matin et tu viens me chercher à la gare de Rouen. On va acheter une robe et puis l’après-midi j’aimerais qu’on aille se balader juste toutes les deux à Etretat, sur les hauteurs des falaises. Qu’en penses-tu ?

  • Avec plaisir. Très bonne idée.

  • On déjeunera à la mer si tu es d’accord.

  • Oui très bien. Tu viens quand ?

  • Vendredi prochain le 13 novembre. La cérémonie est le 18. Ca ma laissera le temps de faire quelques retouches, au cas où.

  • Entendu je le note.

  • Super. Je te rappelle en début de semaine pour te dire à quelle heure arrive mon train.

  • On va passer une journée mémorable toutes les deux. Je t’embrasse

  • Moi aussi maman. Bisous »

Mémorable …. Mémorable …. Je laisse la tonalité du téléphone quelques secondes près de mon oreille comme pour apprécier au mieux ce dernier mot qui me fait écho. Elle ne croit pas si bien dire, cette journée sera mémorable. Le vendredi 13 pour ceux qui y croient annonce le malheur ou le bonheur. Ce sera en tout cas la fin d’une vie et le début d’une autre.

Yasuke se faufile entre mes jambes tel un chat noir annonciateur de malheur.

« Ne t’inquiète pas mon gros. Je pense à toi. Je ne vais pas te quitter. Je t’aime trop pour cela. Nous partirons ensemble tous les deux. A tout jamais. »


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page