top of page

Epilogue


14 novembre 2015. La France se réveille sous le choc d’une nuit terrible et sanglante où des centaines d’innocents sont décédés, des milliers de familles endeuillées et des millions de français en proie à la peur.

Yasuke dort tranquillement à côté de moi. Je quitte définitivement Paris au moment où elle est la plus meurtrie.

Nous partons tous les deux vers de nouvelles aventures comme portées par l’envie de ne plus se retourner sur cette vie vouée à la vengeance et la haine.

Où allons-nous ? Pour l’instant juste de l’autre côté de la Manche … L’Eurostar nous berce jusqu’à notre prochaine destination.

J’ai passé la nuit dans ma salle de bain à trembler, à pleurer et à me laver sans cesse comme contaminée par le sang.

Papa a appelé à de nombreuses reprises s’inquiétant que maman ne soit pas rentrée. Bien sûr je n’ai pas répondu.

Le dernier message sur mon portable avant de partir définitivement est un message d’Emma vers minuit :

« Lisa, c’est Emma. Je t’en supplie réponds- moi. Maman n’est pas rentrée. Papa et moi sommes inquiets. Vous deviez aller vous promener toutes les deux à la mer. Où êtes-vous ? Appelle-moi je t’en supplie. Papa vient d’appeler la Police ».


Featured Review
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page